Akamai publie son rapport annuel sur le développement durable 2021

Progrès significatifs réalisés vers cinq objectifs mondiaux

CAMBRIDGE, Mass., 7 mars 2022 /PRNewswire/ — Akamai Technologies, Inc. (NASDAQ : AKAM), la solution la plus fiable au monde pour alimenter et protéger les expériences numériques, a annoncé aujourd’hui la publication de son rapport sur le développement durable pour 2021. Le rapport comprend des mises à jour sur les cinq objectifs de l’entreprise qui devraient être atteint d’ici 2030 : 100 % d’énergies renouvelables ; Plate-forme 50 % plus économe en énergie ; Atténuation à 100 % des émissions de la plate-forme ; gestion responsable de la chaîne d’approvisionnement; et l’expansion mondiale du recyclage à 100 % des déchets électroniques. Des progrès significatifs ont été réalisés dans chacun d’entre eux.

Logo d'Akamai Technologies, Inc. (PRNewsfoto/Akamai Technologies, Inc.)

Logo d’Akamai Technologies, Inc. (PRNewsfoto/Akamai Technologies, Inc.)

“Au cours des deux dernières années, Internet est devenu une bouée de sauvetage essentielle pour nous tous, alimentant notre façon de travailler, de vivre, d’effectuer des transactions, d’apprendre et de jouer. Cependant, cet outil nécessaire représente une part importante de la demande mondiale d’électricité”, a-t-il déclaré. mentionné Nicole Fitzpatrick, directeur juridique adjoint et directeur ESG. « Akamai s’est engagé à réduire l’empreinte carbone d’Internet et a annoncé l’année dernière des objectifs ambitieux à cet égard. Nous sommes ravis d’annoncer que nous avons fait des progrès significatifs au cours de l’année écoulée et que nous continuons à aller de l’avant.

1. Énergie 100% renouvelable
    Pour réduire l’impact sur les émissions de la croissance de la plate-forme, Akamai se concentre sur l’ajout d’énergie renouvelable au réseau mondial. En 2021, plus de 50 % de l’Akamai Intelligent Edge Platform était alimentée par des énergies renouvelables. De ce montant, 20 % ont été créés par les trois projets d’énergie renouvelable existants d’Akamai : un parc éolien à Texasun panneau solaire dans Virginieet un parc éolien à Illinois. En 2021, pour progresser encore vers cet objectif, Akamai a lancé un quatrième projet d’énergie renouvelable, Enel Green Power Projet éolien Azure Sky situé dans le nord Texas. Le nouveau projet devrait être mis en ligne en 2022.

2. Plate-forme 50 % plus économe en énergie
    Une Akamai Intelligent Edge Platform plus efficace est une étape critique dans l’utilisation efficace de l’énergie dans toutes les opérations d’Akamai. L’objectif de l’entreprise pour 2030 est d’augmenter l’efficacité de la plate-forme de 50 %, par rapport à sa base de référence de 2020. Depuis l’annonce de ses objectifs pour 2030, en 2021, Akamai a rendu son réseau 28 % plus économe en énergie par unité de capacité de plate-forme, malgré des augmentations de 60 %.

3. Atténuation à 100 % des émissions de la plate-forme
    L’objectif d’Akamai est d’atténuer 100 % des émissions de gaz à effet de serre de sa plate-forme d’ici 2030. Cet objectif est particulièrement difficile en raison des opérations largement distribuées de l’entreprise dans plus de 830 villes à travers le monde et du fait que la disponibilité des sources d’énergie est rarement sous le contrôle opérationnel direct d’Akamai. Dans ses progrès pour atteindre cet objectif ambitieux, Akamai continue de travailler avec ses partenaires de centres de données sur les meilleures pratiques d’approvisionnement en énergie renouvelable. En outre, reflétant davantage son engagement envers cet objectif important, Akamai a signé en 2021 le programme Science Based Targets Initiative Business Ambition pour 1,5°Crejoint le course à zéro grâce à la campagne Global Citizen Live et est devenu membre fondateur de Verdissement du streaming pour répondre aux préoccupations croissantes concernant l’impact énergétique du secteur du streaming.

4. Gestion responsable de la chaîne d’approvisionnement
    Akamai prend au sérieux la notion d’action collective dans son approche de la chaîne d’approvisionnement, en s’engageant et en travaillant en étroite collaboration avec des fournisseurs de confiance. En 2021, Akamai a fait évoluer son programme de chaîne d’approvisionnement avec le lancement d’un programme de chaîne d’approvisionnement responsable (RSCP) pour atteindre les objectifs de la chaîne d’approvisionnement, notamment en mettant l’accent sur la durabilité environnementale.

5. Expansion mondiale du programme de recyclage à 100 % des déchets électroniques
    Actuellement, Akamai expédie tous les déchets électroniques, y compris les serveurs du monde entier, vers des installations certifiées e-Stewards en les États Unis pour un traitement approprié. Cela permet les normes les plus élevées en matière de sécurité des données des clients, la gestion efficace en aval de toutes les matières toxiques et l’exportation légale et responsable. En 2021, Akamai a continué à recycler 100 % de ses déchets électroniques conformément à ces normes et a entamé le processus d’identification d’installations de recyclage certifiées situées plus près des points de déchets électroniques, conformément à ses objectifs publics déclarés dans ce domaine.

“Les objectifs 2030 que nous nous sommes fixés l’année dernière sont ambitieux et nous avons déjà fait des progrès notables pour les atteindre”, a déclaré Mike Matera, directeur, durabilité de l’entreprise, Akamai Technologies. « Akamai va de l’avant pour construire un Internet plus respectueux de l’environnement, mais nous ne pouvons pas le faire seuls. L’opportunité d’un progrès réel et durable est une opportunité à l’échelle de l’industrie. Internet durable pour tous.”

Lisez le rapport de développement durable d’Akamai 2021, ici.

Développement durable chez Akamai
Akamai s’efforce de jouer un rôle de premier plan dans la réduction de l’impact environnemental des systèmes informatiques. Les initiatives de développement durable de l’entreprise sont conçues pour mesurer et atténuer l’impact de ses opérations commerciales, tout en maximisant et en améliorant les avantages des pratiques commerciales durables. Les programmes de développement durable d’Akamai se concentrent sur plusieurs domaines clés : donner la priorité à l’approvisionnement et à l’utilisation d’énergie renouvelable pour alimenter les opérations mondiales, développer l’efficacité opérationnelle de la plate-forme intelligente d’Akamai, mettre en œuvre des stratégies qui aident à réduire les émissions et à atténuer l’impact en amont et en aval tout au long du cycle de vie de la chaîne d’approvisionnement. #GreenwithAkamai

Déclaration d’Akamai en vertu de la loi Private Securities Litigation Reform Act
Le communiqué contient des informations sur les attentes, les plans et les perspectives futurs de la direction d’Akamai qui constituent des déclarations prospectives aux fins des dispositions de la sphère de sécurité en vertu de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995, y compris des déclarations sur la réalisation des objectifs de développement durable définis. Les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux indiqués par ces déclarations prospectives en raison de divers facteurs importants, y compris, mais sans s’y limiter, la réaffectation des investissements d’une manière qui rend impossible la réalisation des objectifs, l’incapacité de s’approvisionner en énergie renouvelable à des conditions acceptables pour nous, les obstacles technologiques aux initiatives d’efficacité et d’autres facteurs qui sont discutés dans le rapport annuel de la société sur formulaire 10-K, les rapports trimestriels sur formulaire 10-Q et d’autres documents déposés périodiquement auprès de la SEC.

À propos d’Akamai
Akamai alimente et protège la vie en ligne. Les entreprises les plus innovantes au monde choisissent Akamai pour sécuriser et diffuser leurs expériences numériques, aidant ainsi des milliards de personnes à vivre, travailler et se divertir chaque jour. Avec la plate-forme périphérique la plus grande et la plus fiable au monde, Akamai maintient les applications, le code et les expériences plus proches des utilisateurs, et les menaces plus éloignées. Pour en savoir plus sur les produits et services de sécurité, de diffusion de contenu et de calcul en périphérie d’Akamai, rendez-vous sur www.akamai.com, www.akamai.com/blog, ou suivez Akamai Technologies sur Twitter et LinkedIn.

Personne-ressource pour les médias :
Gina Sorice
gsorice@akamai.com

décision

Afficher le contenu original pour télécharger le multimédia : https://www.prnewswire.com/news-releases/akamai-announces-2021-sustainability-annual-report-301496306.html

SOURCEAkamai Technologies, Inc.